L’ESTA : De quoi s’agit-il ?

Pour voyager dans un autre pays, il faut rassembler certaines pièces pour n’être victime d’aucun blocage. Parmi ces pièces,  il faut le visa, sans quoi il serait malheureusement difficile de faire le voyage. Toutefois, l’ESTA rend possible le voyage aux USA.

Comment peut-on décrire l’ESTA ?

L’ESTA est un permis de voyager qui remplace le visa. Il est utilisé que par les pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa des États – unis. Notifions de ce fait que la plupart de ces pays viennent de tous les continents sauf l’Afrique. Par ailleurs, ce programme n’autorise qu’un séjour de moins de 90 jours. Cependant, si vous optez résider de façon permanente  aux USA, ou vous allez pour le compte de vos études, il ne vous serait malheureusement pas autorisé à l’obtenir.

Dans ce cas, vous devriez entamer la procédure d’obtention d’un visa type puisque le délai dépassera certainement les 03 mois. En outre, la durée de validité de votre ESTA est de deux ans. Dans le cas où votre passeport serait à expiration avant ce délai, vous devez alors faire une nouvelle demande. Enfin, la demande d’ESTA rassemble vos données liées à l’état civil. Il s’agit notamment  de votre nom, date de naissance, etc.

Quelles sont les conditions d’obtention de l’ESTA ?

Pour être éligible à ce programme, il faut tout d’abord être un ressortissant des pays bénéficiant de la PEV. Ensuite, avoir un passeport en cours de validité serait préférable pour l’authentification de votre identité. De même, il faut s’assurer de n’avoir aucun antécédent auparavant avec la sécurité intérieure du pays.

Par ailleurs, à l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de faire des demandes groupées. Si tant est que vous vouliez bouger avec votre famille, il faut que chacun des membres ait son ESTA. Enfin l’ESTA présente bon nombre d’avantages. Avec celui-ci, vous vous évitez les tracasseries administratives, toutes les démarches  se font  chez soi jusqu’à l’obtention.