Comment aménager une chambre bébé ?

Un nouveau membre de votre famille aura également besoin d'une partie de votre espace de vie actuel. Vous avez la chance d'avoir une chambre séparée dans l'appartement où séjournera votre bébé, mais si vous n'avez pas de chambre séparée, vous avez certainement commencé à aménager un coin bébé dans votre chambre. Nous allons vous énumérer comment aménager la chambre pour votre bébé.

La sécurité avant tout

La sécurité de votre bébé est certainement l'un des aspects les plus importants que vous devriez respecter. Il faut veiller à ce que le meuble n'ait pas d'arêtes vives et qu'il soit solidement fixé au mur. Cela peut vous sembler moins important maintenant. Mais votre nouveau-né commencera à ramper dans peu de temps, puis se déplacera dans tout l'espace, de sorte que la chambre des enfants devrait être particulièrement sûre. Sur magazine-bebe.fr vous retrouverez plus d’informations. Les prises doivent être sécurisées avec des douilles de sécurité, les câbles accessibles des luminaires ne doivent pas être laissés libres. Évitez les longs rideaux et les meubles plus légers qu'un enfant peut tirer sur lui-même.

Meubles de base dans la chambre de bébé

Vous devez bien réfléchir à ce que vous allez faire dans cette pièce avec votre bébé et que cet horaire doit être servi pendant une période plus longue, au moins pendant un an. Dans tous les cas, veillez à ne pas encombrer l'espace de décorations inutiles et d'un grand nombre de jouets. Les choses les plus importantes que vous devez avoir dans la chambre de votre nouveau-né sont : un lit ou un berceau, une table à langer et une commode pour les vêtements et les couches du bébé. Exactement dans cet ordre, il serait plus correct de disposer les meubles dans l'espace. À cette liste de meubles indispensables, vous devez ajouter un fauteuil ou un canapé confortable où vous pourrez allaiter et endormir le bébé.

Position du berceau, chaleur et éclairage de la pièce

Lors du positionnement du berceau, vous devez faire particulièrement attention à ce qu'il ne soit pas près du radiateur ou sur le courant d'air, et qu'il soit suffisamment éloigné des fenêtres et des portes.  Évitez d'exposer le berceau directement à une source de lumière, surtout les jours d'été où les journées seront longues, car le bébé ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid.