Comment se perfectionner au tir à l’arc ?

Pour devenir un expert du tir à l’arc, il faut un entraînement régulier et acharné. Si vous souhaitez devenir un professionnel du domaine, il vous faudra mettre en place des stratégies pour apprendre rapidement. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel ou d’un coach pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs. Trouvez dans cet article quelques conseils pour vous perfectionner au tir à l’arc.

Quelle est la meilleure technique pour tirer à l’arc ?

Pour tirer à l’arc, il est indispensable d’avoir quelques notions sur la façon de s’y prendre. Vous pouvez aller ici pour en apprendre davantage. Ainsi, tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules, et les pieds à 90 degrés par rapport à la cible. Gardez ensuite de façon détendue la poignée de l’arc. Placez la flèche. Ensuite, poussez et ramenez l'arc à la verticale. Positionnez les doigts sur la corde avec l'index au-dessus de la flèche et deux doigts en dessous. Tirez la corde de façon à ce que l'index de la main qui tire soit sous le menton et que la corde touche votre nez et vos lèvres. Visez ensuite la cible et laissez vos doigts glisser vers l'arrière. Après le tir, maintenez la position de votre corps.

Intensifiez les entraînements

Pour vous perfectionner il vous faut plus d’entrainement. Évitez donc de trop penser et de trop viser à la fois votre cible. Plus vous réfléchirez, plus vous perdrez du temps à viser et à tirer. Ce qui se solde la plupart du temps par le manquement de la cible. Tirez d’un geste à la fois souple et très dynamique en ouvrant rapidement les doigts. Restez immobile après le tir, reprenez plusieurs fois cet exercice par jour (plus de 400 flèches). Vous savez désormais comment perfectionner votre technique de tir à l’arc. Toutefois, le timing, un entraînement régulier et acharné sont des clés pour réussir le tir à l’arc.