Il est obligatoire de faire une demande d’autorisation d'Esta lorsque l’on désire se rendre aux États-Unis pour un séjour de moins de 90 jours. Elle doit être renouvelée chaque fois que celle-ci serait sur le point d’expirer de même que si c’est déjà le cas. La suite de cet article vous permettra d’avoir une idée en cas d’une demande en instance.
La durée minimale d’une demande d’ESTA
La durée maximale d’une demande d’Esta est de 72 heures, c’est-à-dire 03 jours après une demande. Vous recevrez donc à l’épuisement de cette durée un message qui vous indiquera la mise en entente de votre demande à lire dans le dit document. Ce message vous notifia qu’il ne s’agit pas d’un refus, mais plutôt d’une prise en compte de votre demande.
En effet, cette entente peut être liée également à la durée de validation des paiements une fois la transaction enclenchée sur la plateforme de demande de ce document. Il est donc conseillé de vous patienter dans ledit délai qui vous est recommandé.
La méthode de vérification d’une demande d’ESTA
Il existe d’autres moyens pour remédier à votre situation lorsque votre demande est toujours mise en entente. Rendez-vous directement sur le site officiel de l’Esta afin d’effectuer une vérification de l’état de votre demande d’autorisation. Suivez ensuite les informations trouvées sur ledit site afin de vite régulariser votre situation. Appuyer ensuite le bouton de vérification d’une demande existante. Vérifiez selon votre profil de demande d’un Esta votre statut individuel.
En fin, remplissez le champ qui vous est présenté. Ce n’est que vos informations relatives à votre numéro de passeport, votre date de naissance et votre numéro de demande Est. Après l’envoi de ces informations, cliquez sur l’intitulé de la récupération de demande afin de récupérer rapidement votre demande qui était entre temps en entente.