L’essentiel à savoir sur le nettoyage d’une cigarette électronique
De plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. Ils abandonnent les cigarettes électroniques, et vont à la quêtez de nouvelles sensations, de nouveaux arômes. Mais, beaucoup d’entre eux ne savent pas réellement comment bien entretenir leur e-cigarette pour la conserver propre et fonctionnelle afin d’en tire le max de profit. Nous vous proposons donc de découvrir les diverses méthodes de nettoyage de votre dispositif.
Pourquoi entretenir sa cigarette électronique ?
Le nettoyage régulier des différents éléments constituant l’e-cigarette est vraiment capital pour maintenir une utilisation optimale du dispositif sur une longue durée. Vous aurez plus de conseils ici sur l’impact de l’entretient sur le rendement. Mais, il faut veiller à toujours garder propre les pas de vis du chargeur et de la batterie, l’embout buccal ainsi que le clearomiseur. Pour réussir l’opération, vous avez juste besoin de chiffon microfibre, de papier absorbant et d’un peu d’eau. Nettoyer régulièrement sa cigarette électronique assure une bonne hygiène et vous évite ainsi d’éventuelles infections buccales.
Comment nettoyer la batterie et les autres éléments ?
Tout d’ abord, il faut savoir que l’entretient de ce dispositif de vapotage se fait régulièrement à raison d’au moins deux fois par semaine pour un meilleur rendement. Il va donc falloir à cet effet démonter minutieusement pièce par pièce votre cigarette et nettoyer avec attention chacune de ses composantes. Pour la batterie par exemple, il s’agira de d’astiquer le pas de vis avec un petit chiffon sec et ses contours avec de l’alcool. La résistance ne se nettoie jamais à l’eau mais vous devez plutôt veiller à y éliminer toute trace de tâches ou de surplus de liquides.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de nettoyer le dispositif avec de l’eau chaude à condition de le démonter au préalable. Après le démontage, il faut faire couler de l’eau chaude pendant 10 seconde à l’intérieur du réservoir. Répétez l’action plusieurs fois pour rendre propre les mèches.