Une grande partie du commerce mondial est confrontée au problème des produits contrefaits. On estime que 4,2 billions de dollars américains sont perdus pour l'économie mondiale et chaque secteur est concerné. Cet article, aborde la question des problèmes auxquels les propriétaires de marques doivent faire face en matière de contrefaçon, de manipulation de produits et de réglementations futures.
Les étiquettes ultra destructibles
Les étiquettes ultra destructibles sont faites d'un matériau qui se déchirera en minuscules lambeaux s'il est altéré. Ces étiquettes ne se décollent pas facilement. C'est pourquoi elles sont également appelées autocollants résistant au vandalisme. Vous pouvez aller ici pour plus d’information. Les étiquettes ultra destructibles sont souvent utilisées comme scellés de garantie/scellés jetables, car ils se déchirent rapidement, mais ne peuvent pas ensuite être recollés. Vous les voyez aussi souvent dans les lieux publics comme dans les bus, où vous aimez grignoter des autocollants par ennui.
De nombreuses solutions disponibles
Il existe de nombreuses solutions potentielles basées sur des étiquettes de sécurité. Il s'agit notamment d'applications inviolables telles que les étiquettes Void, les étiquettes destructibles et les étiquettes indiquant les dommages causés à l'emballage par une ouverture prématurée. Les étiquettes inviolables peuvent en outre être dotées d'autres fonctions de sécurité - à cet effet, des caractéristiques difficilement imitables sont incorporées et généralement personnalisées. On peut par exemple choisir des hologrammes, des papiers et des fils de sécurité ou des techniques d'impression modernes, ou encore opter pour un matériau d'étiquette dont le motif aléatoire des fibres constitue une empreinte digitale unique. Les spécialistes commerciaux travaillent chaque jour en étroite collaboration avec les transformateurs d'étiquettes qui le souhaitent afin de développer des produits de sécurité qui combinent plusieurs technologies pour répondre exactement aux besoins du client. Pour ce faire, ils peuvent s'appuyer sur un large portefeuille de solutions de sécurité.