Pourquoi financer un investissement locatif?
Le secteur immobilier, on ne cessera jamais de le répéter est un secteur sûr et très rentable aujourd'hui. C'est un secteur dont l'Etat voire les banques y ont encouragé l'investissement. Beaucoup de personnes se tournent volontiers vers l'investissement locatif en contractant des emprunts. Pourquoi financer un investissement locatif? Des éléments de réponses vous seront apportés dans la suite.
Intérêt du crédit
On peut à la rigueur investir dans l'immobilier locatif en payant comptant. Mais souscrire un prêt immobilier est encore une plus meilleure manière d'y investir: en voir plus sur le site http://www.cittainvisibili.org/. En effet, grâce à l'effet levier du crédit, vous devenez plus facilement propriétaire d'un bien immobilier que vous étiez incapable d'acheter directement. Il vous est ainsi plus facile d'investir dans un bien immobilier en maintenant vos propres fonds sur d'autres supports. Compte tenu de la sûreté du secteur, il est plus facile à une banque de vous accorder du crédit pour l'immobilier que pour d'autres investissements.
Investissement rentable et bénéficiaire
Le taux d'intérêt que la banque perçoit sur le prêt est largement inférieur au taux de rendement brut généré par votre placement immobilier. La rentabilité globale est nettement au dessus du coût du prêt, car au rendement locatif, s'ajoute votre rentabilité en capital. Vous convenez ainsi que quoi qu'il en soit, vous êtes bénéficiaire.
Fiscalité optimisée
Les propriétaires-bailleurs déduisent les intérêts de leurs emprunts des loyers une fois qu'ils les ont déclarés aux impôts. Selon que la location soit vide ou meublée, on parlera respectivement de fiscalité de revenus fonciers et de fiscalité des BIC (Bénéfices industriels et commerciaux). Ainsi en location vide, les intérêts d'emprunt sont déduits des revenus fonciers ( loyers ) qui en baissant, créent un déficit foncier. Vos revenus globaux se retrouveront diminués, ce qui réduira le montant de votre impôt. En location meublée, les intérêts se déduisent de vos recettes locatives, ce qui diminue ces dernières. Avec des recettes diminuées, vous payerez moins pour les impôts.