De plus en plus de personne pensent à leur cérémonie d’enterrement. En effet, le but étant de tirer sa révérence à sa manière. De fait, les assureurs ont pensés à un système de prise en charge total du défunt. De plus, ceci permet au disparu de s’assurer de la mise en place effective de son dernier vœu. Voici quelques raisons qui expliquent ce nouvel engouement.
Protégez vos proches
Le capital décès encore connu sous la dénomination d’assurance décès est un contrat qui garantit le versement d’un capital (ou d’une rente) à un ou plusieurs bénéficiaires déterminés au préalable par le défunt assuré. Pour plus d’information sur la procédure de souscription, allez sur le site. De cette définition, il ressort que suite à une mort subite ou non, la famille du défunt est assurée de recevoir le capital cotisé par leur proche. Et s’il faut reconnaître que l’argent ne remplace pas la présence d’une personne, on est bien d’accord qu’il aide grandement pour rendre un dernier hommage au défunt. Le contrat d’assurance décès le plus fréquent est celui « temporaire décès ». En général, le contrat dure une année pendant laquelle, l’assuré verse chaque mois un montant. Ce dernier est relatif aussi bien à son âge qu’au capital garanti par l’agence d’assurance. Après l’année, si l’assuré ne décède pas, il perd toutes les primes qu’il a versées durant l’année. En revanche, dans le cas contraire, sa famille reçoit le capital.
Organisez votre dernier jour
D’aucuns trouve morbide de se focaliser sur la cérémonie de son propre enterrement. Toutefois, il peut être intéressant de le préparer et de le vivre de bout en bout avant de ne pouvoir plus être là. En effet, à part mettre votre famille à l’abri du besoin pendant les premiers jours après votre départ, le capital décès vous offre la possibilité de vivre votre cérémonie d’adieu.