Parfois, se loger devient très compliqué pour certains, surtout pour les salariés qui sont affectés dans d'autres localités. Heureusement, avec le dispositif action logement cela s'avère être plus facile, car ce dispositif vient en aide convenablement au salarié qui cherche un logement à travers le versement des entreprises. L'article que voici parle du dispositif action et logement. Lisez !
Les aides du dispositif action logement
Le dispositif action logement nommé 1 % logement ou encore 1 % patronal dans le passé permet généralement au salarié de bénéficier des aides pour accéder aux logements. Le dispositif action logement aide les salariés sur divers plans.
D'abord, ce dispositif aide beaucoup les propriétaires. En effet, avec le prêt pour acquisition des anciens sans travaux, c'est-à-dire le prêt 1 % patronal, les propriétaires ou bien encore les futurs propriétaires peuvent dépenser dans l'achat des logements. Notons aussi que les prêts pour construire ou faire des achats de nouvelles constructions sont aussi permis. Ensuite, le dispositif action logement aide aussi bien les locataires. Avec l'aide du comité interprofessionnel du logement, les locataires se voir proposé des logements ou mieux encore des offres de logements. Ce dispositif a aussi la possibilité de faire un prêt à taux zéro au locataire. Enfin, il est aussi important pour les bailleurs à cause de l'aide qu'il offre à ces derniers. Il faut quand même notifier que le locataire en question payera ou remboursera l'argent à action logement plus tard.
Qui peut bénéficier de l'action logement ?
Comme nous venons si bien de le voir, l'action logement peut venir en aide aux propriétaires, aux locataires, aux bailleurs et aux salariés. Mais ces gens ne sont pas les seules catégories auxquelles s'intéresse l'action logement. Il s'intéresse aussi aux travailleurs saisonniers, a ceux qui sont en train de demander de l'emploi, aux handicapés, aux étudiants surtout ceux qui reçoivent des bourses de l'état.