Quels sont les avantages du portage salarial pour le salarié porté ?

Le portage salarial : de quoi s’agit-il réellement ? Le portage salarial est une relation triangulaire entre le salarié porté, la société de portage et l’entreprise qui loue les services et les compétences du salarié. Plusieurs ignorent les avantages du portage salarial. Vous aimeriez peut-être avoir des informations à ce sujet. Lisez cet article !

Un statut qui protège le salarié porté

Le statut du salarié porté offre la possibilité au consultant de combiner l’autonomie d’un statut d’indépendant avec la protection sociale du statut de salarié. Ce qui signifie que le salarié porté est libre de définir son offre et de fixer ses tarifs. Il est libre de discuter de la structuration, ainsi que du lieu de travail. Mais bien qu’il soit indépendant dans l’exécution de ses tâches, il jouit tout de même des avantages de salarié tels que: les congés payés et les cotisations de retraite. A cela s’ajoutent l’assurance responsabilité civile professionnelle, tout comme une prévoyance pour prévenir tous risques attachés à ses déplacements professionnels. C’est un statut qui permet au freelance de sécuriser son emploi de manière véritable. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien https://www.emploietnous.fr/.

Le salarié porté garantit une gestion administrative simplifiée

En plus des avantages exposés plus haut, le portage salarial offre une gestion administrative souple et simplifiée. Votre société de portage vous paie non seulement une rémunération mensuelle, mais elle se charge de la gestion de votre facturation, de même que de la déclaration des charges liées à votre métier. Ceci donne la possibilité de consacrer plus de temps à votre métier, ainsi qu’à d’autres choses qui pourraient apporter une plus-value à votre activité. Vous avez la possibilité de communiquer vos frais professionnels, et le nombre d’heures de travail dans un compte-rendu d’activité mensuel. Contrairement à la création d’entreprise, le portage salarial présente tout simplement des risques minimisés.