Top 3 des matériels de survie

Pour une randonnée ou encore un camping, il est indispensable d’avoir des équipements de survie. Cela dit, vous devez savoir faire le choix des meilleurs équipements de survie afin de ne pas subir de désagréments en pleine activité. Il existe plusieurs matériels de survie aujourd’hui sur le marché. Cet article vous en offre un top 3 afin que vous puissiez faire vos choix en conséquence.

Le sac à dos de survie

Le sac à dos est l’équipement de survie par excellence. C’est un vrai tout en un. Cela dit, il existe une bonne variété de sac de survie étanche et très résistant. Afin de bien choisir, cliquez pour plus d'informations sur les sacs à dos de survie. Vous pouvez y mettre toutes sortes de choses. Ils peuvent garder des gourdes d’eau et bien d’autres accessoires de survie. Quelle que soit l’activité pour laquelle vous choisissez un sac à dos de survie, il convient d’opter pour la qualité.

Une trousse de premiers soins

C’est un élément indispensable pour la survie en extérieur. Lorsque vous préparez votre sac pour une randonnée, une partie de chasse ou encore un camping dans la nature, il est primordial d’avoir une trousse de premiers soins. En effet, elle regroupe tout ce dont vous avez besoin pour soigner des blessures et faire face à certaines urgences. Vous pouvez opter pour des trousses légères et compactes pour de petites sorties.

Un filtre à eau

Pour survivre en extérieur, il est important d’avoir de l’eau potable. À défaut d’avoir de l’eau de source à sa disposition, vous pouvez par exemple opter pour un filtre à eau. L’avantage avec ce dernier est qu’il a une forme de gourde donc il peut contenir de l’eau. De plus, il peut facilement rester dans une poche de votre sac à dos. Il existe des filtres capables de filtrer plus de 4000 litres d’eau à l’aide d’un filtre micron de 0,2.