Tout savoir sur la création de la Sas

La Sas est une constitution de société par actions qui présente beaucoup d’atouts. Créer une SAS favorise d’accéder à un mode de fonctionnement très efficace. Les sociétés de Sas disposent d’une énorme liberté pour l’organisation du fonctionnement à travers vos profils. Ledit article nous donnera plus de clarté sur la création de la Sas.

 Les conditions nécessaires pour bien créer une Sas

Pour pouvoir mieux créer une Sas, certaines conditions est très importantes et nécessitent d’être respectées. Pour créer une SAS, les dossiers à fournir sont séparés. Les statuts de Sas sont primordialement établis par écrit, l’acte de notarié est obligatoire lorsqu’un bien immobilier est apporté à l’entreprise. Ils doivent être émargés par tous les associés et les fondateurs. La liberté qui a été conférée par aux fondateurs dans la rédaction de statuts à pour obligation de hausser l’importance qui doit être accordée à cette étape de la création. En plus il est fortement recommandé de s’encadrer de professionnels compétents en la matière. Le montant du capital de la Sas est librement fixé par le profil. Il est aussi possible de fixer un capital variable. Une SAS ne peut faire une offre publique de titres. Aucune disposition n’est aussi performante en ce qui concerne le nombre d’associés.  Pour plus d'informations visitez ici.

Création de la Sas : les dirigeants

De la manière, il a été en dessus, les statuts de SAS fixent librement les conditions de direction de la société. Certes, il existe une obligation qui a été prévue par la loi qui est : la SAS doit nécessairement désigner un dirigeant, c’est-à-dire un représentant ou un président légal de la société. Le président de la SAS peut être une personne physique ou morale.