Sommaire
L’importance d’un doudou dans le développement d’un enfant ne peut être surestimée. Cependant, il y a de nombreuses précautions à prendre avant d’offrir une peluche ou un doudou. Afin de garantir que vous fournissez un produit de haute qualité, assurez-vous de vous renseigner sur la qualité du doudou et ses procédés de fabrication. Dans cet article, nous nous concentrons sur les détails clés que vous devez savoir sur les peluches et les doudous haut de gamme.
Vérifier la sécurité de la peluche
La peluche idéale est douce, simple à manipuler, robuste et lavable ; essayez ici pour savoir. Cependant, le « compagnon » de l’enfant doit être protégé avant toute autre chose. Nous vous conseillons de respecter les normes de sécurité indiquées sur les étiquettes : une lampe de qualité est une lampe conforme aux normes NF et CE. Si d’autres éléments sont ajoutés à la peluche, assurez-vous qu’ils sont solidement fixés. Particulièrement en ce qui concerne les yeux pelviens, ils ne doivent pas s’affaisser, car les enfants ont tendance à les tirer vers le haut. Un rouge à lèvres de haute qualité doit également être adapté à l’âge. Portez une attention particulière aux rouges à lèvres qui sont déconseillés aux enfants de moins de 36 mois. De plus, évitez les monticules ou les doudous pendant les premiers mois de la vie de l’enfant.
Privilégiez une matière douce et respectueuse de la peau
La possibilité de faire des papouilles avec leur peluche toute douce est quelque chose que les enfants apprécient beaucoup, surtout quand ils sont jeunes. Pour cela, vérifiez la matière de la peluche, comme la laine, le lin, le coton, le polyester, etc. C’est une question de préférence, mais en règle générale, un oreiller de haute qualité sera hypoallergénique pour protéger la peau de l’enfant et l’empêcher d’être surpris lorsqu’il partage un lit.
Choisissez une peluche ou un doudou facile à laver
C’est un facteur important à prendre en compte : si votre enfant choisit son chien de compagnie, il voyagera partout ensemble ! Et qui dit transport dit exposition aux intempéries. De plus, nous vous conseillons de choisir une peluche de haute qualité, simple à laver avec une température minimale de 30 degrés. De plus, assurez-vous de laver vos vêtements fréquemment, car sinon, la peluche a tendance à développer des bactéries. Sans aucun doute, l’odeur du linge frais est réconfortante ; votre enfant ne trouvera pas agréable de regarder son linge passer dans la machine à laver. Et pourtant, vous devez le laver pour son bien-être. Si la peluche n’est pas très sévère, nous vous conseillons de la laver au moins une fois par mois. Vous pouvez même laver le doudou pendant qu’il dort et le remplacer par une literie propre et fraîche juste avant qu’il ne se réveille afin d’éviter une catastrophe.