Aider à prendre des décisions en ce qui concerne l’investissement est le principal rôle d’un CIF. Ce dernier doit impérativement vous aider à fructifier votre argent sans pour autant subir de trop grandes pertes. Pour qu’il soit capable de réaliser toutes ses tâches, vous devez veiller à bien le choisir, car tous les CIF ne sont pas égaux.
Vérifier que le CIF à l’intention de protéger les intérêts de ses clients
Le conseiller en investissement financier (CIF) est une personne experte dans les placements financiers. Son principal but est de vous guider à prendre les bonnes décisions en ce qui concerne le placement de votre argent. Visitez le site web pour découvrir plus de notions sur la finance. En fait, même si vous avez un CIF il est très important d’avoir des connaissances sur la finance pour faire de bons choix. Le CIF est là pour le bien de vos finances, ainsi, il doit vous donner des conseils sur comment faire des investissements. Il peut s’agir d’actions, d’instruments financiers à termes de parts de FCP, etc. Évaluer les risques d’un choix de placement est aussi une autre attribution d’un conseiller en investissement financier. Ce dernier doit vous éviter des pièges en vous disant la méthode la plus sûre pour fructifier votre argent.
Vérifier que le CIF répond à ses obligations
Un bon CIF est quelqu’un qui vous explique de façon claire, dans un langage de néophyte, les prestations qu’il aura à vous faire. Il doit être aussi quelqu’un d’assez transparent en vous donnant toutes les informations sur lui. Ainsi, vous devoir à voir son statut de CIF, son numéro d’immatriculation et bien d’autres. Les missions que le CIF aura à effectuer et ses honoraires doivent apparaître clairement dans une lettre de mission. Il faut aussi que le CIF soit à l’écoute de vos objectifs d’investissement. Pour cela, il doit prendre en compte plusieurs facteurs comme votre capacité à subir des pertes, votre expérience dans le domaine, etc.