Sommaire
Toulouse, c’est bien sûr les briques roses, le Capitole, les pèlerins, l’Airbus, le cassoulet et la Garonne. Les briques roses et le climat clément de cette ville rose sont tout simplement bons pour le moral pendant un weekend à Toulouse. Voici quelques raisons de visiter cette ville française.
Pour apprécier la Voie Lactée
Si vous aimez admirer la Voie Lactée, vous devez visiter Toulouse. Il ne s’agit pas de n’importe quelle Voie Lactée. Il s’agit de celle de Jean-Paul Mareschi. Elle se trouve dans la station de métro des Carmes. Cette dernière est sûrement la plus belle station du réseau toulousain. À peine entré dans la station, vous allez admirer l’œuvre sous toutes ses coutures. Vous allez rester sans voix devant le travail monumental accompli par l’artiste que vous pouvez voir sur https://www.destination-sorties-toulouse.com/. Pleine de mystères et de poésies, l’œuvre renferme des secrets bien gardés si vous ouvrez l’œil.
Pour un repos à l’ombre d’un palmier
C’est le palmier unique des Jacobins. Il s’agit d’une église qui est vue de l’extérieur. Son architecture intérieure laisse songeur. Cette église dispose d’un pilier de plus de 20 mètres de hauteur. Sa fonction est de soutenir une voûte étoilée qui est composée de 11 clés de voûte et 22 arcs. La voûte et le pilier forment le palmier des Jacobins. Ce dernier est la caractéristique du gothique méridional. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus insolites de la ville toulousaine.
Pour un voyage dans l’espace
Toulouse est la capitale européenne de l’espace. Elle entraine ses visiteurs dans un voyage à travers le monde de la conquête spatiale à la Cité de l’Espace. Vous y découvrirez une réplique du vaisseau Soyouz, de la fusée Ariane 5 et de la station Mir. Les jeunes visiteurs seront intéressés par les expositions interactives. Vous pourrez éprouver l’apesanteur grâce à des simulateurs ou marcher comme des astronautes sur la lune.