Choisir la caméra thermique la plus adaptée à votre application
L'imagerie thermique est une méthodologie de contrôle non destructif et sans contact. Les caméras thermiques voient de très petites différences de température sur la surface des objets. Cela fournir une meilleure compréhension des performances opérationnelles sans qu'il soit nécessaire de procéder à une enquête plus intrusive. Considérez les critères suivants pendant le choix d’une caméra thermique.
Résolution thermique
Pour une utilisation automobile, 320 x 240 px se situe dans le haut de gamme, la plupart des caméras de milieu de gamme mesurant 220 x 160 px. La raison pour laquelle la résolution est importante est pour les tests électriques. Supposons que je regarde une boîte à fusibles pour déterminer quel fusible a une charge qui le traverse, il est beaucoup plus facile de savoir lequel du courant le traverse. Le lien camera-thermique.eu vous permettra d’en savoir plus.
Réglages de l'image et de l'émissivité
La possibilité de superposer une image thermique sur l'image d'origine, d'ajuster cette image au bon endroit sur l'écran et de modifier l'émissivité de la caméra est importante. Cela rend l'image plus claire et facilite le déchiffrement de ce que vous regardez. Être capable d'ajuster ou de déplacer l'image garantit que l'image ne crée pas un « effet fantôme » qui rend difficile de voir ce que vous regardez. La modification de l'émissivité est également essentielle pour obtenir une lecture thermique correcte. L'émissivité est la capacité d'une surface à émettre de l'énergie sous forme de rayonnement thermique.
Plage de température
La portée de la caméra thermique doit être suffisamment basse pour être testée dans la plupart des climats froids, mais doit également être suffisamment élevée pour être utilisée pour tester les composants d'échappement. Une plage de -40 à 600 degrés F est bonne pour la plupart des applications automobiles. Nous voulons pouvoir regarder un collecteur d'échappement au démarrage lors d'un raté d'allumage et être en mesure de voir quel coureur est le plus froid indiquant un raté d'allumage.
Enregistrement et téléchargement d'images
Pouvoir prendre une photo avec la caméra thermique, puis la télécharger facilement dans votre rapport d'inspection numérique du véhicule est une excellente forme de démonstration pour un client. Certains appareils photo ont une carte micro-SD qui peut être insérée dans un ordinateur, tandis que d'autres ont une mémoire interne et peuvent être branchées sur l'ordinateur pour obtenir les images.