Un entretien régulier du jardin est nécessaire pour obtenir un beau jardin et maintenir des plantes en bonne santé. La fertilisation, la transformation, le dimensionnement sont toutes des activités importantes qui doivent être effectuées tout au long de l'année. L'article d'aujourd'hui est conçu pour vous aider à bien entretenir votre jardin.
Étudiez attentivement les plantes avant d'acheter
C'est une bonne idée de regarder des magazines et des catalogues qui montrent à quoi ressemblent des plantes saines. Continuez de lire cet article pour en savoir plus sur comment entretenir votre jardin.
En effet, pour avoir un beau jardin, ne ramenez pas chez vous une plante avec des taches mortes, des tiges pourries ou des insectes. Ces problèmes peuvent facilement se propager dans vos fleurs saines et sont parfois difficiles à éliminer. En plus de vérifier le dessus des plantes, vérifiez toujours la qualité des racines. Placez votre main sur la surface du sol de manière à ce que la tige de la plante soit entre vos doigts. Retournez doucement le pot et décollez la plante.
Vous devrez tapoter le bord du pot contre une surface dure pour desserrer les racines du pot. Les racines doivent être fermes, généralement blanches. Les racines foncées ou molles ne sont pas un bon signe. Même lorsque les cimes semblent saines, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un système racinaire pourri ne tue la plante.
Taillez les plantes suspendues et appliquez le bon engrais
La taille consiste simplement à enlever les fleurs fanées du jardin en pinçant ou en coupant juste en dessous de la fleur tombante. Cela améliorera non seulement l'apparence de la plante, mais lui permettra également de mettre plus d'énergie pour produire plus de fleurs. Prenez l'habitude de vous promener dans votre jardin dès le matin et coupez toutes les fleurs fanées que vous voyez.
De même, l'été est un bon moment pour commencer à tailler les plantes à longues pattes dans des conteneurs et des paniers suspendus. De plus, des précautions doivent être prises lors de la fertilisation. Vos plantes annuelles ont besoin de bien manger pour maintenir leur élan. Les garder sur un régime d'engrais bien équilibré les aidera. Cependant, arrêtez de nourrir les plantes vivaces lorsqu'elles commencent à fleurir.