L’installation d’une piscine hors sol, bien qu’étant relativement simple nécessite un brin d’organisation. Vous y consacrez entre une demi-heure et une journée. Ce temps et le niveau de difficulté dans le montage dépendront du modèle que vous aurez choisi. Suivez comment monter votre piscine hors sol en seulement quelques étapes.
Prérequis
Avant de commencer votre séance de bricolage, prenez le temps de consulter le mode d’emploi, peu importe le modèle de la piscine. Vous pourrez après cela vous consacrer à l’ouverture des cartons. Étape à réaliser avec beaucoup de précautions puisque la lame du cutter est susceptible de perforer le liner. Nous vous conseillons d’avoir un assistant avant de débuter l’assemblage. Assurez-vous que tous les accessoires soient présents puis commencez. Le site https://lesentimentparfait.fr apporte plus d’éclaircies sur l’installation d’une piscine.
Préparer le terrain
L’importance de cette phase réside dans le fait qu’avant d’installer la piscine hors sol, le terrain se doit d’être stable et plat afin que la structure du bassin et l’eau soient droites. Vous devez également veiller à soigneusement enlever les feuilles et branchages pour ne pas que le liner soit transpercé lors de son transport.
Voilà en somme quelques raisons pour lesquelles vous devrez nettoyer l’espace destiné à l’installation de votre piscine qu’elle soit tubulaire ou autoportée. Toutefois si vous n’avez pas le temps de nettoyer, placez une bâche de sol afin de protéger votre liner.
Monter en fonction du type de piscine hors sol
Le montage d’une piscine doit aussi tenir compte de certains aspects. Selon la piscine tubulaire ou le modèle autoporté.
- La piscine tubulaire : commencez par étendre le liner sur la bâche de sol pendant une demi-heure afin de le rendre souple. Ensuite, emboitez les tubes horizontaux dans les fermetures du liner. Joignez-y par la suite les tubes verticaux puis monter la filtration.
- La piscine autoportée : étendez le liner sur la bâche. Assurez-vous ensuite à ce que les trous destinés à la filtration soient à l’emplacement prévu pour installer la pompe. Après cette étape, remplissez le boudin de votre piscine grâce à une pompe électrique.