Le phlegmon amygdalien est une infection gutturale qui se présente sous forme d’abcès. Cette infection peut être douloureuse et peut causer des complications. C’est donc à cet effet que nous vous proposons la présente rédaction, qui vous renseigne sur les symptômes et les solutions médicamenteuses possibles pour soigner le phlegmon.
Quelles sont les manifestations du phlegmon amygdalien
Le phlegmon amygdalien est une infection de la gorge, comme le fait savoir le présent site. Cette infection est un résultat d’une angine mal traitée et qui se complique. Le phlegmon infecte le muscle constricteur du pharynx et le tissu conjonctif de l’amygdale. C’est d’ailleurs pour cela que l’on le réfère à cette partie de la gorge.
Le phlegmon se manifeste par une forte fièvre de 39 degrés et un abcès guttural et douloureux unilatéral. En dehors de ces symptômes, il faut ajouter que cette infection se reconnait par une contraction de la mâchoire, une déviation de la luette du côté sain et une voix nasonnée. En outre, les personnes souffrant du phlegmon présentent un œdème du voile du palais. Par ailleurs, il faut préciser que les manifestations ici présentées sont loin d’être les seules qui témoignent de la présence de cette infection.
Quelles sont les solutions pour soigner le mal
Pour traiter le phlegmon amygdalien, les médecins procèdent d’abord par une analyse du contenu de l’abcès. Le contenu est extrait par ponction. Ensuite, s’il est nécessaire, ils procèdent à une intervention chirurgicale. Mais dans la plupart des cas, l’on emploie les antibiotiques pour soigner cette infection gutturale. En dehors de cette solution, il est nécessaire d’évacuer le pus contenu dans l’abcès et de faire un lavage antiseptique pour s’assurer de l’efficacité du traitement à base d’antibiotique.
En clair, le phlegmon est un mal douloureux qu’il importe de traiter de façon très rapide. Ceci éviterait toute complication.