Depuis son accident en Suisse en 2013, les nouvelles concernant l’état de santé de Michael Schumacher se font très rares. Cependant, grâce à l’acharnement et à l’ingéniosité de certains journalistes, nous avons pu avoir quelques nouvelles de l’ancien pilote de F1 et de l’évolution de son état de santé.
Michael Schumacher est conscient
Malgré que les journalistes rivalisent d’ingéniosité pour avoir des nouvelles du champion de F1, il leur est très difficile de savoir comment va réellement le champion du monde. Ils ont néanmoins trouvé l’explication de ce silence radio. En effet, depuis son grave accident au cours de ses vacances d’hiver sur la station de Miribel, toutes les nouvelles concernant l’état de santé de l’ex-pilote de F1 sont bloquées par sa femme.
On sait toutefois qu’il ne s’est pas remis de ses blessures. Cependant, d’après une infirmière de l’hôpital européen Georges Pompidou, Michael Schumacher serait bel et bien conscient. En effet, dans le cadre de son traitement et de sa rééducation, ce dernier a été hospitalisé dans le service de cette infirmière. Cette dernière a affirmé à l’une de ses amies que Michael Schumacher serait conscient.
Conscient, mais pas plus
Cette nouvelle peut être considérée comme une bonne nouvelle pour les fans du sportif. En effet, nombreuses sont les personnes qui croyaient qu’il était dans un état végétatif. Toutefois, certains professionnels appellent à la retenue. C’est le cas de Mathilde Leonardi, neurologue de l’institut de neurologie de Milan. Cette dernière dirige également un centre de recherche sur le coma. D’après, elle l’ex-pilote pourrait avoir les yeux ouverts sans toutefois être conscient. Elle appelle à la prudence. Ce qui est quasi acté, c’est le fait que Michael Schumacher ne conduira plus jamais une F1. Espérons pour lui et sa famille qu’il puisse se rétablir.