Il y a plusieurs avantages à automatiser le portail d’une résidence, car en plus d’une solution pratique et sûre pour votre maison, tout cela peut être réalisé sans coûts très élevés. Pour la routine, l’investissement s’avère très utile, desservant à la fois l’environnement résidentiel et professionnel. Ci-dessous, découvrez quelques conseils et précautions avant de rejoindre le portail automatique.
Évaluer les coûts et le processus d’installation
Avant d’automatiser votre portail, il est important que vous compreniez tous les coûts impliqués dans le projet. Même si le rapport coût-bénéfice est bon, il y a d’autres points importants, comme l’investissement initial et l’entretien. Moteur portail coulissant , vous désirez savoir de quoi il s’agit ? Consultez notre site pour lire la suite. Au début, les frais sont à l’installation et incluent les moteurs, les pièces, les accessoires et le type de portail utilisé. Contrairement à un portail ordinaire, le portail motorisé est en aluminium ou en un matériau plus léger que le fer. Ceci est fait pour que le moteur ne soit pas forcé de manière excessive à chaque actionnement. Quant au système d’ouverture, il existe également des différences. Il faut tenir compte de l’espace disponible autour du portail pour définir le système d’entraînement le plus adapté à votre maison.
Quelques différents types de portails motorisés
Les systèmes les plus courants pour les portails automatiques sont : coulissant, pivotant et basculant.
Le portail coulissant : le portail coulissant a un système d’ouverture latérale. Dans celui-ci, le moteur est au sol et le portail fonctionne sur une piste. Le modèle nécessite donc plus d’espace sur le côté pour glisser. Comme il n’est suspendu à aucun moment et maintient toujours le portail soutenu, ce type d’activation nécessite peu d’entretien, puisque tout son mouvement est supporté par le sol.
Le portail pivotant : le portail pivotant s’ouvre vers l’intérieur et fonctionne avec des charnières. L’entraînement plie le portail en deux, c’est pourquoi ce type de moteur nécessite plus d’entretien. Surtout en ajoutant le nombre de fois où il est utilisé tout au long de la journée.
Il existe également d’autres types de portails motorisés comme, le portail à motorisation enterrée, le portail à motorisation à roues, le portail à motorisation intégrée, etc.