Gagner de l'argent en tant qu'ostéopathe est un truc qui dépend de la durée de vie dans le métier. C'est dire donc qu'un ostéopathe débutant ne peut en aucun cas espérer gagner le même salaire que quelqu'un qui est expérimenté. Un ostéopathe qui a de l'expérience dans le domaine, est déjà quelqu'un qui a tissé de bonnes relations et qui a une clientèle fidèle. Tout le contraire de celui qui vient de se lancer dans le domaine dont fidéliser les clients est toute une guerre.
Le salaire d'un ostéopathe débutant
Généralement, la consultation, qui consiste à vous examiner debout avant de passer à la table de massage, coûte entre 45 ou 90 euros. Ainsi, un ostéopathe qui a récemment ouvert son cabinet peut espérer gagner entre 1500 et 1700 euros le mois. Et le seul moyen pour de développer son chiffre d'affaires, c'est d'être le plus efficace possible et surtout très aimable. Ainsi, le témoignage des clients satisfaits vont l'aider à fonder une base autour de son cabinet. Excepté ça, il n'a pas une très grande chance d'exceller dans le domaine. Mais d'abord, il faudrait espérer avoir un client par jour. Pour y arriver, il va donc devoir frapper à toutes les portes.
Le salaire d'un ostéopathe expérimenté
Si vous êtes efficace et irréprochable dans votre service, au bout de 5 ans, vous pouvez espérer gagner entre 5000 et 10 000 euros bruts en fin de mois en tant qu'ostéopathe. Voilà qui vous met au rang d'un médecin généraliste qui gagne à peu près le même salaire, juste que dans le cas d'un ostéopathe, l'avantage est qu'il travaillemoins.
Une chose à retenir, c'est que si vous arrivez à dépasser le cap de 3 ans, c'est un réel succès puisque très peu de personnes arrivent à résister jusqu'à ce niveau. Dans la majorité des cas, ils ferment leurs cabinets et disent tout simplement au revoir aux affaires.