Quels critères pour choisir ses cadres photos ?
Le cadre photo, merveilleuse invention qui vous permet d'exposer vos images tout en veillant à leur protection. Bien souvent, il peut s'avérer difficile de choisir le modèle le plus adapté pour vos photographies. Nous avons fourni quelques critères utiles qui peuvent vous faciliter le choix de vos cadres photo.
Le design
C'est un critère qui comporte de nombreux aspects. Pour vous en sortir aisément, vérifiez ceci : les dimensions, la forme, la matière mais également les couleurs. Les cadres photos sont disponibles en diverses dimensions. 10 x 15 cm, 20 x 30 cm et 50 x 75 cm sont les tailles standards que vous pouvez retrouver facilement sur le marché. Vous avez donc la possibilité de choisir un cadre dont les dimensions correspondent aux mesures de votre photo ou de pencher pour un plus grand. Toutefois, ce dernier va nécessiter l'utilisation d'un passe partout, objet qui a pour avantage de mettre en valeur vos photos. En parlant de formes, le carré et le rectangle sont les formes les plus courantes. Mais vous pouvez innover en optant pour des cadres de formes ovales ou rondes selon vos envies. Les matières des cadres quant à elles sont assez variées : métal, bois, céramique, plastique ou encore rotin, les possibilités qui s'offrent à vous sont multiples. Pour ce qui est du choix de la couleur de votre futur cadre photo, veillez à ce que celle-ci mette en valeur l'image tout en étant en harmonie avec son environnement.
Une déco harmonieuse
Ici, l'équilibre, le goût et l' élégance sont les principales préoccupations. Un cadre photo en bois brut ou en rotin est bien souvent un accessoire idéal pour casser le côté trop design ou contemporain de votre décoration intérieure. Vous avez tout de même la possibilité de choisir votre cadre dans les mêmes tons et couleurs de la pièce afin de conserver une décoration classique. De plus, n'oubliez pas de garder à l'esprit où se trouvent l' éclairage et l' installation. Dans un espace trop lumineux, un cadre à l'allure brillante pourrait représenter une surface réfléchissante. Ce qui ne serait pas très adéquat pour les yeux. Au-delà de tous ces critères, tenez compte de vos besoins, vos envies et surtout vos goûts en matière de design et d'harmonie.