Une lettre de licenciement d’assistance maternelle, comment procéder ?
Après un déménagement, la distance de votre nounou semble bien assez longue et rend difficile le déplacement. Pour ce faire, l’idéal serait d’envisager à résilier le contrat de la nounou. Alors, il est obligatoire de rédiger une lettre de licenciement d’assistance maternelle, l'expédier à la nounou, avant de procéder à l’arrêt de ses fonctions. Dans ce cas, comment faire pour bien rédiger une lettre de licenciement d’assistance maternelle ? Trouver la réponse à cette question dans cet article.
Comment se présente une lettre de licenciement ?
Une lettre de licenciement est certes peu difficile à construire. Cependant, vous avez l’obligation de respecter le format de présentation. En effet, une lettre licenciement nounou doit nécessairement inclure les mots de retrait d’enfant. Alors, il faudra mentionner le nom de votre enfant et le délai du préavis pour la cessation des activités.
En outre, il est aussi recommandé de mentionner dans votre lettre de licenciement quelques articles de la convention collective et du Code de travail ayant trait avec votre licenciement. De même, vous ne devez pas oublier de signifier les documents possibles à vous remettre en fin de contrat. Enfin, votre lettre de licenciement doit être accompagnée de votre signature en fin de page.
Que faire après la rédaction de la lettre de licenciement ?
Vous devez reconnaitre que ce n’est pas une obligation de mentionner les motifs de licenciement dans votre lettre. Cependant, il est conseillé de préciser au moins un motif pour éviter tout problème post licenciement. Ou tout simplement, notifiez le motif en cas de suspension d’agrément à votre nounou.
L’envoi de la lettre de licenciement ne doit pas être retardé ou rallongé. Pour ce faire, il est judicieux de faire un programme exact avant de mentionner le préavis. Enfin, la lettre est envoyée par la poste suivant la date de dépôt afin de garantir le respect du délai de préavis.